Notre équipe

Me Marc Daigneault, notaire : Diplômé d’une maîtrise en droit de l’Université de Montréal et inscrit au tableau de l’Ordre des notaires depuis 2000, Me Daigneault a débuté sa carrière en se spécialisant en droit immobilier commercial et en copropriété. Parallèlement à sa pratique privée, il a alors occupé le poste d’enseignant chargé de cours au Diplôme de droit notarial de la Faculté de Droit de l’Université de Montréal de 2001 à 2006. Depuis 2009, il dirige l’étude Marc Daigneault, notaire à Terrebonne, où il exerce une pratique dite traditionnelle, concentrée sur l’immobilier et la protection de patrimoines personnel et successoral. Cette pratique l’amène à être plus près des gens à la fois dans la gestion de son étude que dans le conseil à ses clients. Me Daigneault s’est aussi impliqué dans sa profession comme membre du comité de révision du syndic de la Chambre des notaires du Québec, comme administrateur de l’Association des notaires de Laval, Laurentides, Lanaudière et comme maître de stage. Il s’implique aussi dans sa communauté comme administrateur de la Chambre de commerce et d’industrie des Moulins et à chaque année dans les événements aux profits d’Opération enfant-soleil avec Re/Max des Mille-Îles.

Me Joëlle Beaumier, notaire : Me Beaumier est titulaire d’un baccalauréat en Droit de l’Université de Montréal depuis 2010 et d’un Diplôme de droit notarial de l’Université de Montréal depuis 2011.  Après avoir complété un stage pré-admission en pratique privée à Laval, Me Beaumier a été admise au tableau de l’Ordre des notaires en 2012 et s’est joint à l’étude Marc Daigneault, notaire, afin de débuter sa carrière en notariat à Terrebonne.  Depuis, elle y pratique principalement le droit des successions, le droit des personnes, les procédures non contentieuses et l’immobilier. Son professionnalisme, son empathie et sa grande capacité d’écoute font d’elle une personne de confiance, à la fois compétente et accessible.

Marie Lacoursière, assistante comptable : Spécialiste de la comptabilité en fidéicommis, Marie gravite autour de la profession notariale depuis plus de 30 ans. Son expertise et son professionnalisme sont des atouts pour l’étude Marc Daigneault, notaire.

Annie Dufour, technicienne juridique et collaboratrice : Ayant joint les rangs de l’étude Marc Daigneault, notaire, depuis 2 ans, Annie culmine une expérience de plus de 10 ans dans le domaine. Annie veille à la coordination entre tous les intervenants d’une même transaction afin de s’assurer du bon déroulement des différentes étapes du processus d’achat de la propriété.

Stéphanie Lagrange, secrétaire juridique et collaboratrice : Stéphanie est présentement en congé maternité pour une période indéterminée mais nous espérons tous son retour un jour.